Ville de la Madeleine

Plan d'alerte et d'urgence pour les habitants vulnérables

Dans le cadre du plan d'alerte et d'urgence, la Ville et le CCAS ont créé un dispositif d'appel pour venir en aide aux personnes fragiles, lors des situations exceptionnelles comme la canicule, le froid et les épidémies.

Recensement des personnes vulnérables

Le CCAS tient à jour un registre nominatif qui recense les personnes considérées comme vulnérables :

• les habitants de 65 ans et plus, résidant à leur domicile
  • les habitants de plus de 60 ans reconnus inaptes au travail, résidant à leur domicile
  • les habitants en situation de handicap

Les habitants recensés peuvent bénéficier de deux options facultatives :

• État d'urgence : 1 appel par semaine
  • Plan canicule : 3 appels par semaine

Ces prises de contact permettent de rompre l'isolement des personnes seules, de s'assurer de la connaissance des consignes de prévention et leur demander si elles ont des besoins particuliers.

Inscription au dispositif

Pour vous inscrire, vous devez renseigner les documents ci-dessous afin de les transmettre au CCAS.

Afin de vous aider dans cette démarche, vous pouvez contacter directement le CCAS par téléphone au 03 20 51 16 98.